Bien choisir son shampoing

Le shampoing occupe une place non négligeable sur la qualité des résultats. Il existe de nombreux types de shampoings. A chaque type de cheveux correspond un shampoing. Pour veiller à la beauté de votre chevelure, vous ne devez pas en aucun cas choisir le produit par pur hasard.

Shampoing idéal pour les cheveux normaux

Les cheveux normaux sont le type de chevelure que tout le monde souhaite avoir. Ils bénéficient d’un pH équilibré qui leur permet d’afficher un aspect à la fois sain et doux. Afin de booster leur vitalité, vous devez varier les shampoings. Vous pouvez encore rendre vos cheveux normaux plus soyeux en utilisant des produits à base d’amande douce, de thé vert ou de l’ortie. Ces ingrédients naturels vous permettront de veiller à l’équilibre de vos cheveux.

 

Produits adaptés aux cheveux gras

Si vos cheveux sont gras, vous avez besoin des shampoings adaptés. Ils sont généralement à base d’argile, de citron ou de raisin. Ces produits feront face à l’excès de sébum au niveau de votre cuir chevelu. Cette surproduction de sébum rend les cheveux plus lourds. Il faut, de ce fait, utiliser des shampoings pouvant réguler le sébum pour avoir une chevelure soyeuse et brillante, sans aspect alourdi.

 

Shampoings faits pour les cheveux secs

Les cheveux secs ne sont pas protégés des facteurs susceptibles de les agresser. Ils sont devenus facilement abîmés et cassants à la fois. Ce problème est généralement fréquent chez les personnes avec des cheveux crépus. Les shampoings riches en beurre de karité sont efficaces face à une chevelure fragilisée. Pour vos cheveux secs, vous pouvez également utiliser des produits renfermant une grande quantité de kératine, d’amande douce, d’huile de jojoba, du miel, de l’avocat ou d’huile d’argan.
Si vous cheveux sont ternes ou colorés, il vous suffit de vous baser sur leur nature pour déterminer les types de shampoing à utiliser.

 

Post a comment