Si vous aimez faire du shopping, Budapest est la destination par excellence. Puis, elle se distingue des autres grandes villes du monde. Il n’y a pas que la mode à Budapest. Entre marchés et centres commerciaux, vous pouvez acheter des produits du terroir, des objets traditionnels, des vêtements de créateurs.
Les souvenirs à rapporter de Budapest
Nombreux sont les produits typiquement hongrois que vous pouvez rapporter de votre voyage à Budapest. Vous pouvez acheter aux marchés de la poterie, des broderies, des tentures murales, des céramiques, des édredons en duvet d’oie, des jouets en bois peint ou encore de la vannerie. Si les compagnies aériennes et votre pays le permettent, vous pouvez également rapporter des aliments hongrois comme du paprika, des eaux-de-vie de fruits ou palinka, des confitures, du foie gras d’oie et des champignons forestiers séchés.
Les centres commerciaux et les marchés idéaux
Dans le centre comme en périphérie, la ville de Budapest compte de nombreux centres commerciaux. Les Hongrois les appellent centres de shopping et de divertissements. L’on peut trouver dans ces endroits des magasins d’artisanat, des boutiques de créateurs, des restaurants, des pressings, des discothèques, des casinos et des cinémas. Vous pouvez également vous aventurer dans les grands marchés alimentaires de la ville. Chaque rue commerçante de Budapest a ses spécialités. Si vous cherchez des enseignes de mode internationales, rendez-vous dans la rue V Deák Ferenc utca à Pest. Si vous cherchez des antiquités, allez sur II Frankel Leó út, à Buda. N’hésitez pas à demander aux habitants la rue à fréquenter selon les produits et les marchandises que vous cherchez.