Obtenir un entretien d’embauche n’est pas une mince affaire. De la demande d’emploi à l’attente de la confirmation de la validation du dossier de candidature, les épreuves se multiplient et le doute peut parfois s’installer. Ce qui fait qu’un appel à un entretien d’embauche vaut mille fois de l’or ! En aucun cas, on ne veut pas la rater. C’est pourquoi, même la présentation doit être soignée, en commençant par le look. Vous allez bientôt vous présenter à un entretien d’embauche ? Voici quelques conseils utiles pour ne pas rater votre présentation.
Un look soigné
Tout d’abord, le recruteur perçoit à travers votre présentation, votre état d’esprit. Si vous arrivez la chemise froissée, les chaussures sales ou les cheveux emmêlés, il percevra en vous quelqu’un de désordonné, une personne qui n’a pas de notion de perfection et de qualité, bref une personne négligeante. La propreté est donc de mise, veillez aussi à ne pas mettre vos vêtements à l’envers, à ne pas se tromper de bouton quand vous enfilez une chemise. Tout cela est noté dans la petite feuille d’évaluation d’en face. À part cela, pour les femmes évitez d’être trop maquillée lors d’un entretien d’embauche et pour les hommes, une chemise et une cravate sont de mise.
Une tenue adaptée au poste
Si vous postulez pour un travail d’hôtesse d’accueil et que vous ne daignez même pas enfiler une jupe et des mettre des talons, c’est certain qu’on va vous en vouloir là-dessus. Oubliez d’office les jeans même si c’est un poste où la tenue décontractée est permise. Cela donnera l’impression que vous ne respectez pas le professionnel qui est en face de vous. En effet, l’univers du travail a ses propres codes vestimentaires et chaque domaine professionnel aussi. En outre, si vous comptez obtenir un poste dans le monde marketing, il faut que vous ayez l’air le plus attrayant possible pour que vous recruteur soit convaincu que vous avez tous les atouts nécessaires pour vendre des produits.