Beaucoup d’hommes se soucient de leur apparence et souhaitent adopter des looks tendances et parfaitement adaptés à leur morphologie. Oubliez vos complexes sur votre taille, voici nos conseils pour bien s’habiller quand on est mince et menu.
Quelques conseils à prendre en compte
Certains hommes pensent que pour bien s’habiller, la taille compte. Non, ce n’est pas le cas, soyez un icône de la mode malgré votre petite taille. Nos conseils peuvent vous aider à bien s’habiller en toutes circonstances. Le tout est de sublimer votre morphologie puisque la changer est impossible. Faites-vous partie des hommes petits et fins ? Si vous portez du XS, vous en faites partie : ainsi votre taille de pantalon est de 36, 37 pour la chemise et 44 pour les vestes et manteaux. Nos meilleurs conseils ? Misez sur la verticalité pour paraître un peu plus grand : la tenue doit être composée de pièces ajustées à votre taille, et ce, de haut en bas. Evitez toutes les pièces qui peuvent tasser votre silhouette, faites attention à la longueur de votre pantalon. Il est conseillé de faire un revers sur votre pantalon. Pour le choix des manteaux, les modèles longs sont à privilégier.
Des accessoires à privilégier
Si vous êtes petit et menu, retrouvez parmi les accessoires qui peuvent vous aider à parfaire votre look l’écharpe. Utilisez-le pour travailler et accessoiriser votre look. C’est votre allié pour gagner en verticalité, qui plus est, vous aide à gagner en quelques centimètres. Si vous voulez vous dessiner une large carrure, il faut l’enrouler autour du cou. Avec une écharpe, vous pouvez porter un cardigan ou un blouson en hiver. Côté chaussure, tout peut vous convenir, il faut tout simplement marier les bonnes paires avec les tenues adaptées à tre silhouette. Les derby, les Doc Martens, les mocassins, les baskets…Vous pouvez tout vous permettre.