Le chapeau est le petit plus qui perfectionne sa tenue, pour les hommes et pour les femmes. Les fans reconnaîtront leurs préférés, quant aux amateurs, en voici 3 types de chapeaux que vous pouvez essayer.
La Capeline.
Cette tenue Chanel est le meilleur accessoire féminin pour valoriser une tenue classe. Vous pouvez la porter lors d’une festivité chic pour accompagner votre robe noire, ornée de quelques perles. Elle est plus adaptée pour une festivité en plein air, son large bord vous protège du soleil et du vent.
Toutefois, la Capeline va très bien avec un combishort ou un short semi-classe. Si vous comptez sortir au parc ou faire la boutique sous un temps chaleureux, vous pouvez très bien la choisir comme chapeau. Une petite robe lui est également assortie pour une sortie entre copines.
Le Chapeau Panama.
Avec sa couleur ivoire, cerclée de ruban noir, vous pouvez le porter au travail ou en ville. Il va très bien avec une robe ou des jupes imprimées. Le chapeau Panama est muni d’un bord large, vous pouvez le mettre pour accompagner vos tenues de plage.
À part les robes, les chemises imprimées, les jeans près du corps vont aussi ensemble avec le chapeau Panama.
Le Fédora.
Le chapeau classique, il est doté de modèle pour homme et pour femme. D’habitude, il doit être porté avec des tenues classes. Mais on peut l’assortir avec des vêtements plus ou moins décontractés (jean et pulls près du corps…). Évitez les baskets.
Comment choisir sa Fédora ? Il faut commencer par opter pour la bonne taille. Trop larges, ils discréditent votre tenue. Choisissez la bonne matière qui vous convient : en laine, en feutre, en fourrure ou en paille. Considérez aussi la couleur : optez pour une couleur standard (noire, marron, beige…) pour qu’il puisse accompagner la plupart de vos habits.